Vue du haut du cratère Ngorogoro |
On a commencé par le cratère Ngorogoro. Il y a tout juste 10 ans, Gilles et moi nous étions dit que ce serait chouette d'y emmener les enfants. Fait !
Toujours la même histoire !
Le mâle fanfaronne et les femelles, après la chasse du matin pour nourrir la marmaille, font une petite sieste bien méritée...
2 magnifiques pintades ( je les entends d'ici les mauvaises langues. Il y en a bien 2 et pas 3 !!!) sont venues me manger dans la main. C'est interdit de les nourrir mais c'était trop tentant. Je trouve ces oiseaux magnifiques. Je suis sûre que grand-papa est d'accord avec moi.
Les enfants et Gilles préféreraient les avoir dans leur assiette !
Lac Manyarra |
Vue de la chambre. Pas mal... On aura fait le tour du Kilimandjaro pendant ces vacances. C'est Lena qui a pris la photo !
Direction le sud ( enfin c'est toujours le nord de la Tanzanie mais bon...)
Première halte au Beach crab resort sur la rive sud de Pangani.
Hormis le fait que nous étions cernés par des allemands c'était très agréable.
On vient de nous annoncer qu'un nid de tortue était prêt et que la sortie des petites bêtes était imminente. Ni une ni deux nous voilà parti... Le soleil commence à décliner, pas de temps à perdre.
Un programme de protection des tortues a été mis en place il y a quelques années dans le coin. Les tortues vont pondre sur une île au large de Pangani mais à marée haute, elle est maintenant entièrement recouverte et les oeufs pourrissent. Des pêcheurs les déplacent donc en prenant maintes précautions et les disposent dans des endroits identifiés. Ce jour-là, les tortues devaient naître...
Notre patience fut récompensée et une cinquantaine de bébés se sont précipités vers la mer sous l'oeil attentif des scientifiques en charge du projet à l'affût du moindre crabe qui s'en serait bien mis une sous la pince !
Très beau spectacle.
Gilles et les enfants se sont adonnés aux sports nautiques pendant que moi...Ben oui vous me connaissez...Je grillais ! Il a même fallu que j'oublie beurre de karité et autre accélérateur de bronzage sous peine de finir le séjour dans une chambre froide.
Condamnée à l'indice 30 voire 50 !!!
Étape suivante, la route de Pangani étant ce qu'elle est, on a eu droit à notre traditionnelle crevaison...
Elwan est maintenant un expert pour changer les roues. Lena s'assure de pouvoir prendre la relève ! Et Maël.... stoïque se dit qu'à 3 ils se gêneraient. Il préfère vérifier que sa PSP n'a pas subit de dommages...
Dernier jour de l'année 2012, les monkeys sont partout... On était parti pour faire de belles photos pour souhaiter la bonne année mais finalement très peu sont réussies et Gilles avait enfilé sa superbe tenue de gala !
Petite doudoune rose dans le vent... |
Baobab |
Crooner au Yacht club de Tanga |
dick-dick |
Nous revoilà au Kenya. Un dernier safari pour la route...
Kudus |
Et finalement, il n'était pas très loin. La queue en l'air signifie qu'il n'est pas en chasse. Après son snack, on comprend...