Les Thomson's falls Elles plongent de 75 m de haut. Pour la petite histoire, Joseph Thomson introduisit le premier appareil photo en Afrique de l'Est |
En route pour la conservancy de Kuki Gallamn. Elle a écrit un livre Je rêvais de l'Afrique et une adapatation cinématographique avec Kim Basinger a été faite en 2 000.
Pas facile d'y accéder avec la pluie ! On s'est enlisé 4 fois. C'est plutôt drôle quand on est à l'intérieur et que d'autres poussent pour nous..
Paolina, qui appartient au peuple pokot et médecin de son village nous a fait découvrir le secret des plantes médecinales.
Avec des feuilles de lelechwa, on fait du papier.
Il faut d'abord les hacher, les mélanger avec un peu de papier, de l'eau et de la colle. Ensuite on utilise un tamis, on démoule sur une planche recouverte de tissu, on éponge et le soleil et le vent terminent le travail.
Une petite promenade pour apprécier le point de vue incroyable. En arrière plan, c'est le lac Baringo où nous sommes allés en février.
Après Laïkipia, direction Naro Muru, au pied du Mont Kenya. Maël fut le seul à atteindre le sommet !
On a pu observer beaucoup de singes, certains plus colorés que d'autres...
Nous sommes allés déjeuner au Trout Tree. Le propriétaire est canadien ! Le restaurant est dans les arbres et a sa propre pisciculture. Les truites sont pêchées au moment de les cuisiner. C'est délicieux et le spectacle est permanent avec les colobes qui chapardent ce qu'ils peuvent...
La récompense est à la hauteur des efforts fait pour les devoirs...
ReplyDeleteContinuez à nous faire rêver :)